vendredi 20 janvier 2012

Lecture commune n°1 avec Joe




Tout bientôt, je découvrirais la saga Harry Potter et ce à l'occasion d'une lecture commune avec Joe. Il me tarde de pouvoir le lire mais avec l'arrivée du bac blanc, cela sera pour plus tard. Une saga qui a certes fait du bruit mais qui ne m'avait jamais fait envie jusqu'à cette année. Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? J'ai acheté le premier tome avec sa nouvelle couverture ^^ Il en existe tellement :) N'hésitez pas à nous faire part de votre avis ou vos impressions sur cette saga. 
On se retrouve le 11 Février pour le bilan de cette lecture commune ! Première qui plus est ! Merci à Joe d'avoir accepté ma proposition. 

Sachez que je reste à disposition pour d'autres lectures communes, il me plairait d'en faire d'autre, alors, pourquoi pas vous ?

13 commentaires:

  1. Savoures, tu as 7 livres super qui t'attendent. Tous les tomes sont bien (à mon avis) mais j'ai encore plus aimé les 4,5,6 et 7 (peut être parce que j'étais un peu plus agé quand je les ai lu et que j'avais à peu près l'âge des héros!). En tout cas Harry Potter c'est tout un univers à découvrir et à redécouvrir (et oui j'ai lu de nombreuses fois cette série ...^^). Au premier abord le résumé n'attire pas forcement et laisse parfois un peu sceptique vis à vis du succès, mais une fois plongé dedans on se laisse rapidement emporté.
    Bonne chance pour ton bac blanc ! J'ai connu ça l'année dernière ahah, quelle libération quand on l'obtient enfin après une bonne dose de stress :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, c'était un peu mon cas à) la vue du résumé mais je pense aimer :) Beaucoup ce sont identifiés aux personnages à ce que je remarque. Mais ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire ! Merci beaucoup (je stresse maintenant et je suis plutôt mal ><)
      A bientôt et bonne soirée ;)

      Supprimer
    2. Oui voilà, après j'avais aussi trouvé qu'à partir du 4ème tome ça devenait peut être un peu plus "dur" enfin pas dur mais moins enfantin peut être ! Tu verras par toi même :) Je crois qu'avant le bac blanc on est tous mal ahah (c'était mon cas et je ne te parle même pas de la dose de strees).
      A bientôt :)

      Supprimer
    3. Oké :) Oui je verrais ça ^^ Ah oui, tu l'as dit (stresse qui ne connait pas ?) A bientôt et bonne semaine !

      Supprimer
  2. Il ne me faisait pas envie avant aussi. J'ai sauté le pas il y a 1 an (je crois ?) et je dois dire que c'est une excellente série. En tout cas, les 3 premiers tomes m'ont bien plu en tout cas :P
    Bonne chance avec ces 7 tomes, tu devrais te régaler !
    A bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je ne compte pas les lire les uns après les autres mais si je suis happée peut être que ... ^^ Tu l'as terminé ? Hâte de la découvrir avec ces bons avis.
      A bientôt et bonne soirée :D

      Supprimer
  3. Oh! Mais excellente lecture! J'espère que cette saga te plaira autant qu'elle m'a enchantée!

    Toute bonne lecture
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je devrais te dire ça en Février :D
      Bonne journée ! et à bientôt

      Supprimer
  4. Je vais essayer de ne pas passer pour une folle... lol Mais Aaaaaaah ! Tu vas enfin découvrir Harry ! C'est génialissime !!!! J'espère trop que tu vas autant aimer que moi !! J'ai hâte de connaître ton avis !
    Très bonne lecture et bonne chance pour tes exams !
    Bec :o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes, j'ai déjà eu une réaction semblable alors au pire on sera deux ^^ je le commence ce soir, c'est bien que tu me donnes envie alors :)
      Bonne soirée
      Bises

      Supprimer
    2. C'est toujours sympa de ne pas se sentir seule dans ces moments ;) Je m'impatiente de lire ton avis !
      Gros bec

      Supprimer
    3. J'avoue ^^ c'est comme pour tout ... quand tu n'espères ne pas être seule face à un mur ^^ Eh bien il ne sera pas trop tardé car incroyablement, j'avance pas mal par rapport à ce que je m'attendais :D
      Bonne soirée !!

      Supprimer
  5. Coucou la miss, merci à toi d'avoir partagé cette lecture avec moi ;) J'espère qu'elle t'a plu autant qu'à moi et pour une lecture commune c'est quand tu veux.

    Bizzz et bonne m**** pour ton bac blanc

    RépondreSupprimer

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » Stéphane King