vendredi 30 décembre 2011

L'extrait qui fait envie [2]

En quoi consiste ce rendez-vous ? Tout simplement à faire partager un extrait d'une lecture actuelle ou d'un livre que vous aimez. Vous trouvez d'avantage d'informations par ici.


C'est avec plaisir que je me lance dans une seconde édition de L'extrait qui fait envie ! Aujourd'hui, je souhaite vous faire découvrir ou relire (pour la plupart d'entre vous) un extrait de ma lecture actuelle, Les Âmes croisées de Pierre Bottero. Avant de dévoiler l'extrait, je vous fait part de ma petite  impression. D'abord, c'est un livre qui m'a agréablement surprise puisque je m'attendais pas du tout à une écriture aussi ... belle ! La plume de l'auteur est vraiment magnifique et le vocabulaire est pertinent et quelque fois nouveau (pour moi ^^). Et je ne parle pas des mots consacrés à l'univers fantasy ... Ensuite, l'histoire me change de ce que j'ai pu lire auparavant et cela est vraiment appréciable. C'est le premier livre que je lis de cet auteur, parti trop vite hélas et je compte m'attaquer à d'autres de ses romans car celui-ci me satisfait longuement ! Passons à présent à l'extrait :)

Elle se remémora la comparaison de sa mère : « Considère-les comme un troupeau de moutons paisibles dont tu aurais la garde. »
Plus que des gardiens, les Perles n'étaient-ils pas des loups ? Les moutons n'ont pas peur de s'approcher de leurs gardiens. En revanche, ils se tiennent loin des loups. Simple question de survie.
Page 82 

J'espère que cet extrait vous a plu ! Je fais un clin d’œil à ma co-blogeuse, Viviane, car c'est grâce à elle que j'ai pu lire ce livre (cadeau ^^).

En passant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, j'espère que vous avez bien été gâtées et que vous avez passé de bons moments à Noël. Demain soir, c'est le nouvel an, alors je vous dit à l'année prochaine avec pleins de résolutions !! 

4 commentaires:

  1. Ah j'adore ! Il faut vraiment que je lise les Pierre Bottero...

    Ps : Bonne année à vous deux, et j'adoooore votre nouveau design. <3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que te dire : « Fonce ! » C'est une bonne découverte et malheureusement, il n'y a pas de suite par contre, il a écrit d'autres livres (celui-ci c'est le premier que je lis).

    Très bonne année à toi aussi et merci !

    Bises et à bientôt :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente beaucoup, j'avoue être encore plus curieuse maintenant :)
    J'espère que toi aussi tu as été gâtée. Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je n'avais apparemment pas vu ce commentaire >< Merci et ... bonne année même si ce n'est plus l'heure ^^
      J'ai adoré le livre et Pierre Bottero a une plume magique !
      Bonne soirée et à bientôt :)

      Supprimer

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » Stéphane King