lundi 1 août 2011

Magyk, livre un de Angie Sage

Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines... Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?
Résumé de la quatrième de couverture.

Le livre

Titre original :  Septimus Heap Book One : Magyk
Informations : Traduit de l'anglais par Nathalie Serval. Les chapitres sont nommés et illustrés.
Nombre de pages (notées) : 473.
Nombre de chapitres : 49.
Note attribuée au roman : 9/10 car le lancement et le début de l'histoire peut être un peu difficile.
Compléments : Une carte (au début) et un suivit des personnages ayant croisés le chemin de nos héros (à la fin).

Avis

Magyk est le premier tome de la saga. L'aventure est somptueuse ! Tellement que j'ai du mal à trouver le mot approprié. Ce sera d'ailleurs mon coup de cœur.
L'écriture, la fluidité est juste parfaite ! Pour plus vous détailler cela, j'ai un mot qui me vient : poésie. Les phrases sont tellement bien faites et poétiques qu'on en redemande ! En plus, en dehors de l'histoire originale, on a des personnages qui sortent de l'ordinaire et vraiment bien pensés. J'aime beaucoup le fait que l'histoire ne tourne pas exclusivement autour d'un seul personnage, ainsi on peut être au château avec Silas, comme dans la forêt avec Sarah, Galen, Sally et les garçons ou encore au cottage avec Jenna, Nicko, 412, Zelda, Marcia, Boggart, Maxie, Bert ... Je peux vous assurer que l'histoire est attrayante et pleine de suspens (qui est septimus ?). Enfin, je vais essayer de faire de mon mieux pour ne pas trop vous en dire. En tout cas le contenu est juste énorme, on ne s'ennuie pas et tout est pensé jusqu'au moindre détail. D'ailleurs, avoir, à la fin du livre, le suivit des personnages qui ont croisé nos protagonistes est simplement agréable. Pour finir j'ajouterai que nous ne arrêtons pas là au niveau du détail (le livre est rudement bien fait) car la couverture s'accorde trait pour trait avec le roman ... mais pour cela il faut le lire jusqu'au bout ;) !
Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » Stéphane King