mardi 2 août 2011

Le K de Dino Buzzati

Lorsque le vieux Stephano rencontre enfin le K, le squale qui doit le dévorer, il découvre que le monstre l'a poursuivi sur toutes les mers du monde, non pour l'avaler mais pour lui remettre la perle merveilleuse « qui donne à celui qui la possède fortune, puissance, amour et paix de l'âme ».
Résumé tiré de la quatrième de couverture

Le livre

Informations : Traduit de l'italien par Jacqueline Remillet. C'est un recueil de 43 nouvelles suivies de "Voyage aux Enfers du siècle".
Nombre de pages (notées) : 441 (repères biographiques et bibliographique inclus).
Nombre de chapitres :
Note attribuée au roman : 7/10.Certaines des nouvelles ne m'ont pas trop plus mais j'ai apprécié ce recueil.

Avis
Cette lecture s'est faite dans le cadre scolaire, en seconde plus précisément. Je ne connaissait pas Dino Buzzati mais lorsque je l'ai lu j'ai tout de suite repéré une nouvelle lue au collège. Il me semble qu'elle est connue, c'est : Le veston ensorcelé. Je vous la conseille car elle est sympathique ! Par ailleurs, en lisant ce "long" recueil, on est marqué par certaines nouvelles, plus que d'autres. Déjà, le K qui est la première. La dernière nouvelle est aussi marquante, elle est vraiment triste. Pour finir, j'ai trouvé ce recueil enrichissant, il peut être lu entre deux livres sans problèmes.
Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » Stéphane King