samedi 27 août 2011

Fanfiction de Magyk

 Mise en garde pour ceux et celles qui n'aurait pas lu le tome 4 : Cette fanfiction est en relation avec un évènement du livre.

Lisant actuellement Magyk et ayant envie d'écrire, j'ai décidé de faire une fanfiction (la première). C'est plutôt un épisode, une suite d'un chapitre mais ne vous inquiétez pas je vais vous mettre toutes les informations nécessaires.

L'idée : Créer une complicité entre Jenna et Moustique qui je trouve sont des personnages très attachants.

Contexte : Livre 4, La quête - Chapitre 22 (de la page 204 à 209)

Moustique vient de se faire renvoyer par Jillie Djinn, désormais il n'occupera plus le poste de clerc inspecteur pour le Manucriptorium. Jenna qui a assisté à la scène sans rien pouvoir faire - non pas qu'elle n'ait pas essayé - entraine Moustique à l'extérieur. Les deux jeunes gens s'empressent de regagner la tour du magicien pour parler avec Marcia.

~~
  
La pluie se renforçait tandis que Jenna et Moustique pressaient le pas. Si le jeune scribe n'avait pas été aussi abasourdi, il aurait vu la princesse trempée jusqu’à l'os tenant et pressant son vêtement contre elle pour ne pas laisser s'infiltrer la pluie. Peut être aurait-il été intimidé comme il l'était à chaque fois qu'il croisait Jenna. Mais, il était bien occupé à ressasser les évènements précédents se demandant même si tout cela était réel. Jenna le tirait et l'entraînait sous une pluie presque torrentielle, essayant de le ressaisir.
- Moustique ! Plus vite ! On aura le temps de réfléchir une fois à l'abri lui lança t-elle.
Comme le jeune garçon ne daigna répondre elle accéléra sans faire attention à son compagnon. Elle ne vit pas - pas plus que Moustique - l'obstacle qui se tenait sur le chemin de son ami qui s'étala par terre. Jenna, qui lui tenait la main, fut emportée et jetée au sol à la suite. Face à cette situation, Jenna ne put se retenir de rire. Ils ne pouvaient pas être plus mouillés pensa t-elle. Néanmoins, elle fut surprise de la réaction de Moustique qui l'accompagna dans son hilarité.
Moustique se releva d'un bond, oubliant un peu ses préoccupations et aida Jenna à se relever. Ullr-de-la-nuit s'était assis et attendait sagement, balançant sa queue à l'extrémité orange. La pluie s'était un peu calmée mais le vent ne s'était pas radouci.

- Merci Moustique ! Lança Jenna à l'adresse de l'ex-scribe.
- Le plaisir était pour moi, princesse, répondit le jeune garçon.

Jenna qui n'aimait pas se voir en princesse, ronchonna mais n'osant pas hausser la voix, après ce qu'il avait vécut, elle se contenta de le supplier.

- Non, s'il te plaît, Jenna suffit.
- Je rigolais rétorqua Moustique en souriant. Ses yeux étaient plus brillants que jamais.

Jenna était très attentive au comportement et aux réactions du jeune garçon et c'était la première fois qu'il ne la regardait pas de façon intimidée. C'était le rang de la fillette qui lui donnait cet air effarouché. La princesse rendit son sourire à Moustique et le prit par le bras.

- Dépêchons nous, il faut que nous arrivons à voir Marcia au plus vite.

Moustique était heureux mais le devoir les rappelait alors qu'il aurait préféré parler avec la petite princesse pour une fois qu'il se sentait proche de celle-ci. Néanmoins, il avança aux côtés de Jenna en direction de la tour du magicien sans rechigner, profitant de ce moment pour observer Jenna. Ullr-de-la-nuit les talonnait sans faire un bruit.


4 commentaires:

  1. J'aime bien ton style : il est agréable et fluide :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :D En me relisant je trouve qu'il y a des erreurs ><

    RépondreSupprimer
  3. Toi, ta lu Coeur d'encre, mort d'encre et sang d'encre :P
    Sinon j'aime bien ta fic :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas lu cette saga pourtant on m'en a dit que du bien ^^ ça y ressemble ? :O
      Merci :)

      Supprimer

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » Stéphane King